Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

En route pour les JO.

Posted by David Izidore On mai - 3 - 2011

A un peu plus d’un an et demi  des Jeux Olympiques de Londres, les étudiants sportifs de haut niveau de l’UPMC se sont engagés dans la course à la qualification.

En effet dans de nombreux sports, cette année est décisive car c’est à l’issue de cette saison que seront attribués les fameux « tickets olympiques ».

En triathlon, après quatre semaines de préparation intensive à plus de 30 heures par semaine à Rabat, Mehdi Essadiq s’est envolé pour l’Afrique du Sud en pleine forme physique et avec le plein de confiance pour aborder cette première course à points de l’année.

Après une trés bonne première partie en natation, Mehdi a rencontré quelques difficultés en vélo. Dans la partie de course à pied, il a réussi à remonter à la 4e place à moins d’une minute du podium malgré une chaleur étouffante et une fin de course compliquée musculairement.
Un résultat satisfaisant et encourageant pour ce début de saison, cette 4e place lui  permet de passer de la 145e place à la 93e place et à revenir à 33 points de son concurrent direct pour la place qualificative. Sa prochaine course aura lieu le 8 mai au Mexique,Monterrey

En natation synchronisée, deux compétitions importantes se sont déroulées au mois de mars.

A l’Open d’Allemagne (Bonn du 11 au 13 mars),  le ballet (Violaine Robert, Maéva Charbonnier, Sara Labrousse) a terminé 4ème en équipe et  le duo.

A l’Open Make Up For Ever ( Internationaux de France du 17 au 19 mars 2011), 3ème en équipe et en duo

De trés bons résultats en vue des championnats du monde qui se dérouleront au mois de juillet.

Laisser une réponse