Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

jeudi 10 novembre : ça gagne, ça perd en volley

Posted by Patin On novembre - 11 - 2011

Jeudi après-midi, 8 des 11 équipes de volley de l’AS UPMC avaient des matchs un peu partout dans la région parisienne, avec des fortunes diverses : 3 victoires et 5 défaites.

L’équipe POLYTECH UPMC  avait son premier match dans le tournoi des grandes écoles en régional 1.  L’équipe était privée de deux joueurs en raison de blessure ou de partiel. Le match s’est déroulé contre l’équipe polytechnique (2) qui jouait à domicile. Le premier set n’a pas vu le rodage du match de barrage mais notre équipe  le gagne quand même 25-13. Le deuxième set « frayeur » : on se fait remonter de six points mais on gagne finalement le set 25-20. Le troisème set est difficile pour l’X qui se fait mener 16-4. Elle se ressaisit et remonte dix points mais perd le troisième set 25-14. L’équipe polytech l’emporte donc trois sets à zéro contre l’équipe polytechnique (2).

L’équipe 6 jouait son 1er match de l’année et pour la plupart des joueurs, il s’agissait de leur 1er match en compétition. Cette équipe , opposée à l’équipe de PODAN, a réussi son match en faisant peu de fautes, en construisant parfaitement son jeu. Malgré un passage à vide au service au 2ème set, les gars de l’équipe 6 ont gagné 3 sets à 0. A la suite de ce match,  qui avait lieu dans le gymnase du lycée Balzac, l’équipe 4 entamait aussi son championnat , composée elle d’une majorité de joueurs de l’année dernière. Après un 1er set difficile et perdu contre l’équipe 1 de Bobigny qui avait un jeu percutant, notre équipe a gagné les 2 suivants en faisant preuve de combativité et grâce à une bonne qualité de service. Elle s’impose donc 2 sets à 1.

L’équipe 2 filles démarrait aussi son championnat régional à Créteil. Contre une équipe solide avec une bonne passeuse et 2 attaquants percutantes, elles ont perdu 3 sets à 0 sur des scores très serrés ( 27/29, 24/26, 22/25). Il a manqué un peu de régularité au service, de communication et de combativité parfois. Cette défaite ne leur ferme cependant pas les portes d’une qualification aux championnats de France, qui passera obligatoirement par une victoire dans 2 semaines contre le STAPS Paris.

L’équipe 3 masculine s’est imposé facilement contre Bichat.

Pour les autres équipes, des défaites sans démériter, contre des équipes 1:

l’équipe 2 masculine perd 2/1 contre l’équipe de Paris 1

l’équipe 5 masculine perd 3/0 contre l’équipe de Paris 2

l’équipe 4 féminine perd 3/0 contre l’équipe de Paris 1

bravo à tous.

Jeudi prochain, nouvelle journée, 7 équipes seront en lice

Laisser une réponse