Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

BASKET-BALL H et F ; 2 belles victoires et une défaite

Posted by Berti On novembre - 14 - 2011

L’équipe 1 Hommes s’est déplacé à Cergy- Pontoise Université. Après un début de match dominateur,  nous avons fléchi en défense puis nous sommes revenus pour mener 39 à 24 à la mi-temps.

A la reprise une défense de zone trop passive a permis à l’équipe adverse de revenir à 5 points. Mais une belle réaction des joueurs et une défense individuelle agressive avec aide sur les joueurs  adroits nous permet de » voler des ballons », de réaliser des paniers faciles en contre-attaques et de l’emporter sur un score sans appel de 98 à 64.

L’équipe 2 Hommes s’incline 55 à 48 contre ESIEE(2).

L’équipe 1 Femmes recevait Evry Asu (Suaps et Staps)à Sarrailh.

Un nouveau challenge contre une équipe solide et de notre côté avec un effectif renouvelé (4 joueuses du 1er match n’étaient pas disponibles).

Nous étions menés toute la 1er mi-temps mais nous sommes restés assez proche au niveau du score (17 à 25). Une joueuse adverse très adroite dans tous les secteurs du jeu totalisait 13 points avec des tirs à 3 points et à 2points.

A la reprise notre défense de zone en 2 -3 posait des problèmes à l’équipe adverse qui ne réussissait  pas à se mettre en situation de tirs, de notre côté des contre-attaques, des rebonds offensifs et des tirs primés à l’intérieur nous permettaient de revenir à 2 points à 45 secondes de la fin du match et même après un dernier tir à l’intérieur d’égaliser à 45-45…

Revigorer par cette égalisation, le groupe imposa son jeu et sa volonté de gagner pendant la prolongation de 5 minutes. Menant dés le début et exalter par la victoire qui s’approchait nous finissons ce match avec de belles actions pour gagner 52 à 47.

Bravo à toutes les filles ; Sarah, Elhem, Marie, Myriam, Juliette, Clarisse, Justine et Morgane qui ont toutes contribuées à cette victoire et qui ont su resté combattantes jusqu’à la fin du match

1 Réponse to “BASKET-BALL H et F ; 2 belles victoires et une défaite”

  1. emilie dit :

    Bravo pour la victoire les filles!

Laisser une réponse