Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

CHALLENGE POLYTECH

Posted by Patin On mars - 20 - 2012

Samedi 10 Mars avait lieu le Polytech Challenge à Orléans. C’est le plus gros tournoi sportif de l’année pour Polytech Paris-UPMC car cette année,  le tournoi inter-Polytech n’a pas lieu. Il y a en présence Polytech Paris-Sud, Polytech Orléans et Polytech Tours. Quatre épreuves: handball, volley, basket et le tournoi des pompoms.
Après des matchs de poule qui voient pour seule défaite le premier match de l’équipe de volley, nos trois équipes se qualifient pour les trois finales. Les adversaires seront les trois équipes de Polytech Orléans. La finale de volley commence et voit la première place de Polytech Paris-UPMC. Nos volleyeurs se vengent ainsi de leur défaite en poule.
La finale de hand suit. Malgré nos joueurs d’un très bon niveau, nous perdons d’un point. On pourra regretter un arbitrage à notre désavantage. En effet un différentiel de 4 points peut être mis à la solde de l’arbitre. Néanmoins, on ne peut que se réjouir d’une deuxième place.
Le basket maintenant: à la différence d’Orléans, notre équipe ne joue pas ensemble chaque semaine. Cela nous amène un gros désavantage malgré nos joueurs aux très bonnes individualités. La défense en zone ne nous permet pas de coller au score et nous ne pouvons que nous incliner. C’est encore une fois une deuxième place.
C’est le moment glamour du challenge avec les pompoms. Pas de doute, Paris Sud est largement au dessus du lot. Nos pompoms s’en sortent bien en réussissant à se hisser à la deuxième place.
Ainsi finit le Polytech Challenge, de très bons résultats avec quatre podiums sur les quatre possible. Espérons que l’année prochaine une équipe de hand ou de basket Polytech soit créée pour que les joueurs aient l’habitude de jouer ensemble pour que Paris-UPMC remporte plus de premières places.
Romain Picot

Laisser une réponse