Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

L’équipe du PRES Sorbonne Universités a pris la 3e place par équipe, le samedi 2 juin 2012, du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités !!!

Organisé par le journal des grandes école au Stade Charléty, cet événement, réunissant près de 5000 étudiants, associait en plus des compétitions de football et d’athlétisme, un forum des métiers et des entreprises et sensibilisait les étudiants sur les questions de la diversité et du handicap.

Après la victoire de l’année dernière, le PRES souhaitait juste participer sans grandes ambitions mais grâce à une équipe soudée et mobilisée toute la journée les résultats ont été au rendez-vous!!!

Les deux décathloniens, Hugo Hassid et  Alan Kouloudi ont ainsi participé à de nombreuses épreuves (100m, 400m, poids, longueur et hauteur), merci à toutes les personnes mobilisées sur les relais que ce soit en séries ou en finale (victoire sur 4x100m et seconde place sur 4x400m). Ces résultats sur les relais ont été obtenus grâce à la participation des remplacant en série et le passge des filles sur des épreuves qui ne sont pas leur spécialité : Coline réalise une superbe performance sur ses deux 400m seulement deux jours après ses examens de fin d’année.. Morgane est allée au bout d’elle même sur le 400m en séries!!!

Quant à Azeline Martino, elle a réalisé une superbe performance en finale du 4×400 le lendemain d’un 5000m réalisé en vue d’une qualification pour le championnat de France Elite.

Félicitations à Morgane Riou qui remporte le 10 km pour la seconde année.

Enfin, à noter, l’excellente seconde place de la mascotte sur le 200m (le lapin gris)…

Du coté du football, les garçons ont remporté 2 matchs sur 4 et ont fini 3ème de la poule. Les filles ont quant à elles remporté 2 matchs, fait un match nul et se sont inclinées contre les championnes de France en titre. Après être sorties des poules, elles se sont inclinées en quart contre l’équipe de Rouen.

Les équipes étaient supportées par les Pom Pom de la Salpétrière qui ont réussi à se libérer en pleines révisions…

Les équipes étaient coachées par Jean Lochu et David Izidore

Laisser une réponse