Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Les volleyeuses ont bien entamé la compétition et franchi la 1ère étape en battant l’équipe de Norvège 3/0 mais que que ce match fut dur comme en témoigne le score : 29/27  25/23  25/23.
Les filles ont bien joué dans l’ensemble et ont  fait preuve d’un gros mental dans les fins de set, surtout dans le premier où l’on sauve 2 balles de set et dans le 2ème où les 2 équipes restent au coude à coude à partir de 16/16 jusqu’à la fin du set .Dans le 3ème, on mène 24/17  mais là gros relâchement, les filles se voyaient déjà match gagné et commencent à laisser filer les points en faisant des fautes de service notamment, encaissant une série de 6 points. Heureusement la meilleure joueuse de l’équipe adverse met son 6ème service dans le filet et nous donne la victoire.
Demain soir ce sera le match contre les serbes qui déterminera le 1er et le 2ème de la poule. Cela risque d’être compliqué pour réussir à s’imposer car les serbes sont beaucoup plus physiques (grandes, rapides et puissantes) que les Norvégiennes, mais notre équipe peut jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui, en étant moins stressée, en gommant les petites erreurs sur des ballons faciles,et en améliorant la relation entre passeuse et attaquantes. En revanche l’équipe a été très bonne dans les secteurs de jeu du service, de la réception et du contre.

à noter la présence très sympathique des basketteuses de l’université de Reims, venues nous encourager; leur compétition ne commençant que mardi.

 

 

1 Réponse to “LES VOLLEYEUSES EN ROUTE POUR LES 1/4 DE FINALE DES JEUX EUROPEENS”

  1. Gérald LEUX dit :

    Bravo les filles pour cette entrée en matière ;-) Bonne chance pour la suite du tournoi et surtout … faites vous plaisir !!! Bise à Véro et poignée de mains à Pierre XXXX Gérald « CRSU Paris »

Laisser une réponse