Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

La France en demie-finale…….contre la Turquie, finalement

Posted by Patin On juillet - 18 - 2012

Les volleyeuses françaises ont battu les espagnoles par 3 sets à 0 et sont donc qualifiées pour la demie-finale des jeux universitaires européens. Le match a démarré très doucement pour notre équipe, peut-être en raison d’un stress ou d’une pression forte compte tenu de l’enjeu du match. Les filles sont menées 13 à 4 , mais petit à petit la machine se met en route les réceptions arrivent de mieux en mieux et le jeu d’attaque devient plus efficace. Après une série de services de la capitaine, notre équipe revient à 13/14 puis les 2 équipes font jeu égal pour finir par voir la France s’imposer 25/23. Le 2ème set est aussi très serré mais nos réceptionneuses-attaquantes sont très performantes à l’attaque en variant beaucoup leurs coups et nous l’emportons 25/22.

Dans le 3ème set les françaises démarrent en trombe en faisant des séries de 4 ou5 points, les espagnoles accusant le coup. Et grâce à un contre solide et une réception toujours bien tenue par notre libéro, l’équipe s’impose 25/18 dans le dernier set.

La France jouera en demie-finale jeudi matin contre l’équipe de Turquie, une des 2 équipes favorites du tournoi avec la Serbie.

Mais en restant combatives, solidaires et lucides, on peut aller chercher notre place en finale.

Laisser une réponse