Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Un début difficile pour nos équipes féminines dans le championnat universitaire.

L’équipe 3 est celle qui s’en sort le mieux car elle passe de très peu à côté d’une victoire 2 sets à1. Les 2 premiers sets sont très accrochés : dans le 1er, les filles sont menées de plusieurs points en fin de set et reviennent pour l’emporter in extrémis 26/24 mais dans le 2ème , c’est l’inverse, alors qu’elles avaient la victoire quasiment acquise, elle se font remonter et perdent le set 26/24. Dans le 3ème set leurs adversaires de Paris 2 font moins de fautes et finissent par gagner le match 2/1.

Juste avant, l’équipe 4 dont les joueuses étaient pour la première fois engagées en compétition, s’est inclinée 3 sets à 0 face à l’équipe 2 de l’université Paris 1. Dans le premier set, on ne voit pas le jour face aux puissants services de nos adversaires. Mais dans le 2ème set, on arrive à réceptionner davantage de ballons et à construire un peu plus notre jeu. Dans le dernier set que l’on perd 25/20, nous faisons très peu d’erreurs de service et les échanges durent plus longtemps mais nous ne parvenons pas à faire jeu égal avec notre adversaire. Cette équipe a une grosse marge de progression et les entrainements du lundi soir vont leur permettre de gagner prochainement peut-être un set puis un match.

L’équipe 2 a , quant à elle, débuté dans l’après-midi, face à l’équipe 1 de Paris 1. Sans véritable passeuse, le 1er set a été difficile car les placements étaient un peu compliqués et nous le perdons 25/10. Cependant dans le 2ème set, nous simplifions l’organisation et jouons avec 2 joueuses à la passe.Nous parvenons alors à retrouver une stabilité en réception et en relance ce qui nous permet de faire jeu égal avec nos adversaires.Nous ratons de peu l’occasion de remporter le set et nous inclinons 25/23. Dans le dernier set, les filles de Paris 1 durcissent leurs services et leur meilleure joueuse évoluant en championnat national fédéral, nous met en difficulté avec ses smashs puissants malgré de belles défenses de notre côté. Nous perdons le set et donc le match 3/0.

Jeudi prochain l’équipe 2 affrontera l’équipe 1 de Paris 4 , l’équipe 3 celle de Paris 13 Bobigny. En fin de journée notre équipe 4 rencontrera l’équipe 3 de Paris 4. L’équipe des filles de Polytech UPMC entrera en lice, jeudi prochain, dans leur championnat des grandes écoles.

Du côté des garçons, plus de réussite car les équipes 1 et 2 ont remporté leur 1er match.

Laisser une réponse