Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Une averse de médailles à Nancy

Posted by Patin On mai - 23 - 2013

Au terme d’une compétition longue et disputée, les équipes de l’UPMC obtiennent toutes les 2 une médaille. Pour les filles c’est une médaille de bronze, métal qui manquait à leur palmarès ( 2010 et 2012: argent et 2011 : or). En effet, elles passent à côté de la finale en perdant ce matin leur demie-finale contre Lyon alors qu’elles dominaient largement, ratant plusieurs balles de match. Dans le match pour la 3ème place, elles retrouvent Toulouse qui les avaient battues lors du 1er match de la poule de brassage, et cette fois-ci elles prennent leur revanche.

Pour les garçons, la demie-finale jouée contre Orléans  a été gagnée 2 sets à 1 malgré l’heure matinale et c’est après 5 sets très disputés qu’ils ont fini par s’imposer en finale , 3 sets à 2 contre Montpellier. Ce titre de champion de France N2 est une grande première pour les garçons de notre université.

Une fois de plus , grâce au dispositif Sportif de Haut Niveau, nos étudiants qui étaient pour la plupart en période d’examens , ont pu participé à toute la compétition car leurs responsables de mention ont accepté d’aménager leurs épreuves.

 

 

Laisser une réponse