Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

 

 

 

 

L’équipe de l’UPMC, qui s’était qualifiée pour les phases finales des championnats de France de 4X4 revient de Reims avec une 16ème place (sur 24 équipes) qui ne reflète pas vraiment leur niveau et le classement qu’elle aurait pu obtenir. En effet, la formule de cette année ainsi qu’un manque de chance dans la constitution des poules de départ, les ont fait rencontré, dès le 1er match, l’équipe de l’université Littoral qui termine championne de France. La défaite, trop large, les a fait rater, pour un tout petit point (un service raté !)  la qualification à la poule haute en tant que meilleurs seconds . Les 3 autres matchs gagnés par la suite avec brio pouvaient nous faire regretter cette formule qui nous a empêché de nous confronter aux meilleures équipes. Un dernier match jeudi matin à 9 heures, perdu contre Strasbourg, sans démériter, nous fait terminer à la 16ème place.

  

 

 

 

 

 

 

 

Nos partenaires de l’université de Paris 4 ont connu plus de réussite en faisant un double podium : les filles perdant en finale contre l’université Littoral et les garçons allant chercher la médaille de bronze contre l’équipe des kinés de Montpellier.

La semaine prochaine, c’est au tour des équipes de 6×6, filles et garçons, de défendre leurs chances dans le championnat de France élite qui se déroulera à Strasbourg.

Si vous avez envie de rencontrer les volleyeurs et volleyeuses de l’AS, pour vous confronter à eux, un tournoi mixte de 4c4 est organisé par les étudiants de l’AS volley, le vendredi 23 mai. N’hésitez pas à envoyer un mail pour vous renseigner ou vous inscrire :  asp6.volley@gmail.com

Laisser une réponse