Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Sorbonne Université sur le podium du CDMGE 2014.

Posted by Touati Dorra On mai - 27 - 2014

L’équipe de Sorbonne Universités a pris la 3e place par équipe, le samedi 24 mai 2014, du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités !!!

Organisé par le journal des grandes écoles au Stade Charléty, cet événement, réunissant près de 5000 étudiants, associait en plus des compétitions de football et d’athlétisme, un forum des métiers et des entreprises et sensibilisait les étudiants sur les questions de la diversité et du handicap.

Après un an d’absence, l’équipe de Sorbonne Université souhaitait réaliser une belle performance pour son retour : c’est chose faite grâce à une équipe soudée et mobilisée toute la journée. Les résultats ont été au rendez-vous!!!

La présence d’étudiants sportifs de haut niveau suivis par la mission du même nom a fortement contribuée à la performance réalisée.

Ainsi Aurel Manga a remporté le 100m, fini deuxième à la longueur et accompagné d’Hugo Hassid, Alan Kouloudi et Maxence Nicholson a remporté le relais 4*100m.

Blessée cette année, Morgane Riou n’a pas pu défendre son titre mais a trouvé en Azeline Martino une digne successeuse.

Du coté du football, les garçons ont remporté tous leurs matchs de qualification et se sont faits éliminer en 8ème de finale aux penalties. Même résultat pour les  filles avec une défaite en 8ème de finale.

Merci à tous les étudiants qui se sont  mobilisés toute la journée.

Les équipes étaient coachées par Jean Lochu et David Izidore

 

 

Laisser une réponse