Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Vollley masculin Polytech qualifié en championnat excellence

Posted by Patin On janvier - 19 - 2015

Avant que le 2e match de la journée  ne soit l’occasion de se qualifier pour la poule d’excellence grandes écoles, en seconde partie de saison, il fallait assurer une bonne victoire au premier match face au dernier de la poule. Malgré un début de match poussif avec une accumulation de ratés techniques ,  les individualités puis la force collective du groupe a permis à Polytech de reprendre le match à son avantage et ainsi réaliser une belle copie pour assurer une victoire à sens unique 3 sets à 0 (25/16, 25/09, 25/13) contre l’EIVP.
Après une victoire facile contre une modeste équipe de EIVP, Polytech s’attaque à une équipe ayant les mêmes statistiques qu’elle-même (3 matchs : 2 victoires 1 défaite). Le début du match, comme au premier, aura été très poussif avec un enchainement de fautes techniques liées à la pression du résultat qui aura été difficile à gérer au début. Mais comme à chaque match l’équipe de Polytech rentre et monte en puissance progressivement dans la partie. Cependant grâce à une bonne maitrise collective, la vaillante équipe de l’ESME remporte logiquement le 1er set 25/20, malgré une belle fin de set de la part de Polytech.

Cette fin de premier set, malgré la défaite, aura servi de base pour montrer la force de caractère de Polytech. Les joueurs ont su faire jeu égal avec leurs adversaires, mais, après un temps mort posé par L’ESME, ils ont réussi à prendre les points pour créer un écart de 5 points pour ensuite conserver cet avantage jusqu’au gain de ce second set 25/20. Cela remettant les équipes à égalité. 1 set partout nous avons droit à un set décisif, c’est une première pour les deux équipes, cependant l’acquisition du second set a permis à Polytech de prendre aussi un avantage psychologique dès le début de ce set. Ils ont su convertir en points gagnés au caractère pour arriver au final avec une avance de 8 points 25/17

Ces deux victoires permettent à Polytech de se qualifier en poule EXCELLENCE pour la seconde partie de saison qui s’annonce palpitante avec une poule assez relevée qui nous promet du beau spectacle à l’image de ce dernier match.

Laisser une réponse