Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Lundi 14 janvier, des étudiants de l’AS volley et les enseignantes du DAPS ont organisé un tournoi de volley fluo qui ouvre une semaine entière de soirées fluo avec des pratiques différentes chaque jour, dans le cadre des 80 ans de l’AS UPMC.

L’après-midi a été consacré à mettre en place tous les éléments nécessaires : bâchage pour obtenir un environnement le plus sombre possible, installation des lignes et filets fluo, mise en place des nombreux éclairages de lumière noire.

2 sessions de jeu étaient organisées à partir de 17h jusque 22 h. Les 16 équipes participantes, étaient composées de joueurs expérimentés de l’AS, d’étudiants ou de personnel pratiquant le volley en formation pour tous et d’étudiants inscrits à des UE transversales option volley. Malgré les différences de niveau, le fait de jouer dans le noir avec un ballon fluo estompait les écarts. Le tournoi a rassemblé, dans une ambiance très festive, des personnes d’horizons diverses : des étudiants de médecine, de Polytech UPMC, de Licence ou master , des thésards, ainsi que des étudiants ERASMUS, des personnels de l’UPMC. Une buvette, tenue par les étudiants de la section volley, a permis à tous de reprendre des forces et aussi à aider au financement du stage de beach des étudiants de l’AS volley.

Avant les matchs, les joueurs de chaque équipe s’étaient couverts de leurs peintures de guerre pour impressionner leurs adversaires.

 

 

 

 

Merci aux agents des installations sportives pour le bâchage du gymnase et à Soleiman pour sa permanence tardive , merci à tous ceux qui ont installé le matériel , à l’AS qui a financé l’évènement.

 

 

 

 

 

 

une vidéo est consultable sur you tube :  https://youtu.be/X0IyXf5Qmrc

Laisser une réponse