Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

Organisation

Organisation

Posted by Laurent CALLEN

L’AS UPMC vit pour et par ses adhérents. La structure fondamentale de l’AS est la section sportive qui élit chaque année son délégué de section.

• Le délégué de Section : élu pour 1 an parmi les étudiants, il anime la section, il est l’interlocuteur privilégié avec le Secrétariat et le Comité Directeur de l’AS UPMC, il gère le budget de la section en collaboration avec l’encadrant et la comptable de l’association.

• Le Comité Directeur : composé de 20 étudiants délégués de section, 10 professeurs d’EPS et 10 membres du personnel, il décide au cours de réunions, des orientations sportives, financières et administratives de l’AS. Il est renouvelé partiellement chaque année en Assemblée Générale.

• Le Bureau : composé d’un président, d’un secrétaire général et d’un trésorier élus parmi les membres du Comité Directeur. Le bureau, assisté du secrétariat, gère les affaires courantes et met en applications les décisions votées par le Comité Directeur. Il rend des compte au Comité Directeur et aux adhérents au cours de réunions et d’Assemblées Générales.

• Le Secrétariat : composé de 3 salariés de l’association (1 comptable, 2 secrétaires administratifs), il gère au jour le jour la vie de l’association.