Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

L’UPMC S’ENGAGE

L’UPMC S’ENGAGE

Posted by David Izidore

Depuis l’antiquité, le sport est une école de la vie. Pratiquer une activité sportive joue un grand rôle dans la bonne santé physique de l’individu et participe à son éducation.  Facteur d’intégration, le sport est également l’occasion de rencontrer d’autres personnes et d’autres cultures. L’UPMC partage ces valeurs et s’engage à donner aux activités sportives la place qu’elles méritent en proposant à tous les membres de sa communauté, un large éventail de disciplines sportives, à différents niveaux.   

Les étudiants peuvent bénéficier d’enseignements validés dans le cadre de leur cursus, de stages et de formations qualifiantes encadrées par les enseignants du département des activités physiques et sportives (DAPS).  Les amateurs de performance et d’adrénaline peuvent s’investir en parallèle au sein de l’association sportive de l’UPMC qui organise les compétitions universitaires en liaison avec la fédération française du sport universitaire (FFSU )

Mais l’UPMC ne s’arrête pas là et propose un accueil sur mesure pour les sportifs de haut niveau. Ce dispositif spécifique permet aux athlètes de concilier excellence sportive et universitaire. De très grands champions en ont ainsi bénéficié à l’image de Stéphane Diagana, Brice Guyart ou encore Ulrich Robeiri, médaillé olympique aux derniers jeux olympiques de Pékin.