Sport UPMC

Notre engagement pour l'excellence

DEPARTEMENT DES SPORTS

DEPARTEMENT DES SPORTS

Posted by admin

La pratique des activités physiques et sportives a pour but la formation physique et concourt à la formation générale des étudiants. L’ensemble de ces pratiques sollicite les facteurs de l’expression physique que sont l’équilibre, la coordination, la perception, les sensations, le tonus, c’est-à-dire la mise en relation complexe du physique avec ses composantes psychiques et psychologiques. Facteur de santé, ces caractéristiques qui composent l’humain, s’expriment au travers de savoir-faire et sauront être en phase avec les enjeux actuels de la formation.

Les différents secteurs d’intervention du département ont vocation à contribuer à l’élaboration d’une culture universitaire. La construction de cette culture s’organise à partir d’objectifs clairement identifiés et définis. Elle donne accès à une pratique responsable qui sollicite le développement de l’esprit critique et de la créativité. Elle se concrétise par la mise en oeuvre et la réalisation de projets individuels et collectifs, y compris la compétition universitaire (AS UPMC).

Etre étudiant, c’est aussi pouvoir bénéficier, sans droits supplémentaires, des cours que propose le DAPS tant pour un enseignement validé que pour une pratique en formation personnelle pour tous se déroulant, le plus souvent, sur le campus de Jussieu, au centre sportif  Jean Talbot. Les cours en formation personnelle pour tous sont aussi ouverts aux personnels de l’UPMC dans les mêmes conditions. Renseignez-vous et organisez votre emploi du temps !

Le département des activités physiques et sportives (DAPS) vous accueille pour vos inscriptions  au centre sportif Jean Talbot,  campus de Jussieu  (repère 40 sur le plan).

Département des activités physiques et sportives
daps@upmc.fr – 01 44 27 59 95

Le site institutionnel du DAPS.

Le site de l’AS UPMC.